En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Consultations avec une psychologue clinicienne à Lille

Située dans la ville de Lille (59), Je suis une psychologue clinicienne qui vous reçois au sein de son cabinet pour des consultations et entretiens à visée thérapeutique.

Motifs de consultation

Les raisons qui poussent une personne à ressentir le besoin de consulter un psychologue sont diverses et variées, elles dépendent essentiellement du ressenti de chacun face à une situation donnée. Il s’agit le plus souvent d’une impression de manquer de ressource, de ne plus parvenir à affronter les difficultés. On peut alors faire appel à une tierce personne pour déposer, analyser, appréhender autrement ce vécu qui nous submerge.

Tout demande est légitime et peut être entendue.

La durée de la psychothérapie est fonction de chaque personne. On peut (se) dire à sa façon et dans un rythme personnel. Chacun est libre d’interrompre les séances à tout moment mais il est mieux d’en parler ensemble.

Une séance dure environ une heure.

Le cadre législatif

Le titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985, il correspond à cinq années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisième cycle (DESS devenu Master 2 Professionnel).

N° ADELI : 629300112

Rendez-vous et honoraires

Vous pouvez me joindre au 03 20 35 31 46 ou au 06 63 76 15 31

Si je suis en rendez-vous lors de votre appel et que vous me laissez un message, je prendrai le temps de vous rappeler dans la journée.

La prise de rendez-vous est une démarche qui engage les deux partenaires que nous sommes. Ainsi, en cas d’empêchement, dans le respect de nos occupations mutuelles, je vous demande de prévenir, dans la mesure du possible, 48 heures à l’avance, faute de quoi le montant de la consultation reste dû.

L’État ne fixe pas les honoraires des psychologues. Les soins ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles et assurances complémentaires proposent de couvrir tout ou partie des frais selon votre contrat.

Actualités

Le spectacle "les chatouilles ou la danse de le colère" d'Andréa Bescond :
Il évoque une petite fille de 8 ans, Odette, et d'un « ami de la famille », qui l'abuse sexuellement quatre ans durant.  Ce spectacle aborde avec pudeur et justesse un sujet grave sans rien cacher.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Psychologue depuis 1988
  • Cabinet ouvert depuis 2002

 

Aujourd'hui

C°min

C°max